Jean-Noël PénichonDirecteur DigitalMcDonald’s | Club Digital
Nous avons eu le plaisir de recevoir dans le cadre de la conférence du Club Digital "Le Digital : Évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" Jean-Noël Pénichon, Directeur Digital McDonald’s France
45218
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-45218,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Jean-Noël Pénichon

Directeur Digital

McDonald’s

Jean-Noël Pénichon

Directeur Digital

McDonald’s

Titulaire d’un Master 2 en gestion et création d’entreprise et sciences du management à l’I.A.E de Tours, Jean-Noël a débuté sa carrière chez McDonald’s en 1991.

Après un parcours en restaurant, il a rejoint en 2000 le siège de McDonald’s France où il a occupé des fonctions de gestion du réseau avec le pilotage, entre autre, du projet des bornes de commande pour le marché français. Son parcours est complété par ses expériences internationales, notamment au siège de McDonald’s à Chicago (USA), où il a développé des projets en relation avec les nouvelles technologies. Fin 2008 il a été rappelé en France pour prendre la Direction des Opérations de la Région Europe du Sud, poste qu’il occupait à ce jour.

Au sein du Comité de Direction, Jean-Noël Pénichon a pour mission d’explorer les tendances, d’apporter des idées permettant de connecter les nouvelles technologies à l’évolution des clients et de les mettre au service de l’entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des départements de l’entreprise devant appréhender cette nouvelle dimension au sein de leur métier.